maryline et laurent BonnorLe 7 octobre, Maryline et Laurent ont largué les amarres. Zoom sur leur aventure !


ATRA SAGITTA,  a subi des dégâts au large du Finisterre (Espagne) le 14 octobre et son régulateur a été arraché. ATRA SAGITTA était parti le 7 octobre de France et faisait route vers le Sénégal où il comptait arriver courant novembre pour y effectuer une mission avec Voiles Sans Frontières. VSF reste en contact étroit avec Marilyn et Laurent et leur souhaite beaucoup de courage ! Leur mission est reportée d’un an. 

L’équipage

Maryline et Laurent Bonnor.

Le bateau : Atra-Sagitta, un acier type Rêve d’Antilles!

Une aventure pas comme les autres

premiers mètres

Laurent est marin depuis son plus jeune âge. Il travaille depuis 3 ans pour « retaper » son bateau à Soubise. Ce bateau est comme leur maison, un lieu d’accueil, de rencontres et d’entraides.
Depuis leur rencontre avec Voiles Sans Frontières, leur engagement est profond. Le projet de rester 5 mois dans le Saloum le prouve.

Le partenariat avec VSF

Les missions sont nombreuses ! Ils sont les navigateurs qui restent le plus longtemps dans le Sine Saloum. Laurent va assurer la formation de soudeur de Seydou Sene, correspondant VSF. Avec Maryline, ils visiteront les récupérateurs d’eau de pluie et assureront l’entretien avec Seydou. Ils coordonneront des jeux extérieurs dans les CDTP avec les équipages PORTOLOIN, NIJEREZ et/ou CASAO.

Enfin, ils livreront un fauteuil roulant avec l’aide de Laura de NIJEREZ, feront don de lunettes de soleil pour les albinos de Bassoul, d’un groupe électrogène et des jeux pour les enfants des CDTP.

ATRA SAGITTA sera sur zone de novembre à mars 2018.

Compte-tenu des événements, VSF étudie la reprise par les autres équipages de 1) la construction des jeux d’extérieur pour la CDTP de Bassar, et 2) la tournée d’entretien des REP. Les autres volets sont reportés.

Vous pouvez visiter leur blog : http://sailatrasagitta.over-blog.com/