Les 7 et 8 mai a eu lieu l’Assemblée Générale de Voiles Sans Frontières à la Maison des Associations de Lorient. Plus qu’une réunion réglementaire ce week- end fut un véritable moment de convivialité réunissant membres permanents et navigateurs.

L’Assemblée Générale a permis aux nouveaux membres de mieux connaitre le fonctionnement de notre association et le contenu des différents projets.

Ce moment privilégié de notre association permet aussi de rencontrer les navigateurs afin de mieux faire connaitre nos actions, de définir avec eux leurs attentes et surtout de préparer en amont leurs missions, tant du point de vue pure navigation, connaissance de la vie dans le Saloum, que réalisation d’une mission pour un des projets de VSF.

Nous saluons cette année l’équipage de 10 bateaux, venus parfois en famille et qui déjà, à partir de nombreux échanges, paraissent très impliqués pour leurs futures actions au sein de VSF.

Monique et Maxime

Un hommage particulier a été rendu à Max Wolffer, décédé en décembre 2021, président de VSF et responsable de l’antenne Nord durant de nombreuses années. Monique, son épouse et Maxime, son fils ont eu la délicatesse et le courage d’être présents.

2022 AG Procès-verbal à consulter ICI

Nous remercions la ville de Lorient, Lorient Asso et son personnel, Arnaud Stéphanie et Stéphane de la brasserie l’AbFab  et le Centre Nautique de Lorient qui, toujours, nous épaulent dans l’organisation de cet évènement.