Voiles Sans Frontières vient de perdre un adhérent qui nous était cher.
Voiles Sans Frontières vient surtout de perdre un Ami qui nous était proche.
Hugues avait adhéré à VSF en septembre 1999. Il figurait donc au titre des premiers adhérents de cette petite Ong qui associe la mer et l’Afrique, qui conjugue la voile et la solidarité.
La mer, la voile et l’Afrique, voilà 3 passions qui résonnaient puissamment dans le coeur de cet Homme, Hugues le marin, Hugues l’Africain qui avait vécu 10 ans de sa vie entre Gabon, Côte d’Ivoire et Maroc, Hugues le généreux.
  OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Professeur universitaire aux multiples compétences, nous lui devons entre autres l’électrification du voilier « Gem » qui avait couru la Transat St Malo-Québec sous les couleurs de VSF en 2000, l’électrification du voilier ambassadeur VSF « Yobalema », et ses nombreuses donations qui nous ont permis de financer plusieurs programmes de développement au Sénégal comme dernièrement le moulin à mil de Diogane.
Cher Hugues si tu nous entends, et probablement nous entends-tu, au nom de VSF et du peuple sérère dont tu as contribué à améliorer les conditions de vie, je veux te remercier ainsi que ta compagne Gabry pour votre générosité et votre disponibilité.
Homme de coeur et de l’ombre, tu n’as jamais souhaité être mis sous les feux de la rampe. Je respecterai donc ta discrétion et ton humilité.
Dors en paix, notre amitié t’accompagne dans l’au-delà.
Michel Huchet – Fondateur