C’était devenu une urgence : des serpents

s’introduisaient dans la salle de classe par le sol !

Les enfants du cours d’initiation (les tout-petits), terrorisés, ne voulaient plus aller à l’école…

El Hadji Dieme, le Directeur de l’école de Thiallane, nous en avait fait la demande en décembre 2013 : il souhaitait daller et carreler le plus rapidement possible cette salle de classe et sollicitait VSF pour le financement des travaux qui n’étaient pas initialement prévus dans le Plan d’action Ecole Thialane 2014 demandé chaque année aux directeurs des écoles par l’IEF (l’Inspection de l’Education et de la Formation – Ex-IDEN).

Il n’en fallait pas moins pour que le partenariat scolaire « Saint Ave / Thiallane » se mette à l’oeuvre pour réunir les fonds nécessaires à la construction de la dalle.  Un « repas-partage » sera organisé par le Collège de St Avé – 56 qui permettra de collecter 507€. Le solde de 165€ sera prélevé sur les recettes du « Spectacle RatConte ».

En avril 2014, Thomas Grunemwald lors de sa mission administrative verse le 1er acompte au CGE (Comité de Gestion de l’Ecole).

Le sable étant trop salé, il est décidé d’attendre les premières pluies pour « laver le sable » et commencer les travaux.

Ceux-ci seront achevés en août dernier.

Bravo à l’Antenne Bretagne, pour la « mise en oeuvre » et la « maîtrise de l’ouvrage » !

Un grand merci à l’Ecole Saint Avé pour le partenariat scolaire et son suivi qu’elle mène avec VSF depuis 2010 !