Le 24 septembre, Yannick Deschand à la barre de « Corto-Voiles Sans Frontières » prendra le départ de la Mini-Transat 2023.

L’aboutissement d’un long processus de qualification. La Mini-Transat est victime de son succès et les places sont chères :  la course aux milles parcourus a été très intense en 2022.  Après sélection Yannick a enchaîné toutes les courses du bassin atlantique, En 2023, il a participé à la Plastimo Lorient Mini 650 en double mixte, à la Mini-en-Mai (Abandon) et à la Mini-Fastnet.

Depuis la semaine dernière les préparatifs vont bon train le bateau est chargé de toute la nourriture pour les deux étapes, de la pharmacie, des cartes et documents nautiques obligatoires.

Le départ sera retransmis sur youtube et le suivi du bateau possible grâce à la balise de tracking.Chacun peut aussi participer à la course en s’inscrivant à Virtual Regatta.La mini transat est une course sans assistance, sans moyen de communication avec la terre (téléphone interdit) et sans moyen moderne de positionnement (GPS basic autorisé, Carto électronique interdite). La réception d’une météo basique est transmise en BLU par l’organisation chaque jour à 15:00 TU.

Rappel du programme

– départ de la Turballe en convoyage le 7 septembre. Arrivée aux Sable prévue le 8 septembre.

– Remontée du chenal et Parade en baie des Sables le mercredi 20 septembre – 13:00 -16:00

– Baptême du bateau « Corto – Voiles sans Frontières » le 22 septembre à 19:00

– du 22 au 23 septembre, stand Voiles Sans Frontières au Village de la Mini-Transat

– 24 septembre départ des pontons à partir de 9:30 et départ à 14:00.

Venez nombreux assister au baptême du bateau  pour rencontrer Yannick et nous voir sur le stand.