Au départ de la flotte VSF cette année, nous avons fait la connaissance d’Arnaud Blangy, jeune navigateur de 29 ans qui se définit ainsi…

“Sportif, aventurier et passionné de voyages, je m’épanouis à travers la pratique régulière d’activités de pleine nature. Moniteur BAFA, j’aime transmettre mes passions et valeurs auprès des enfants. 

Parce qu’un simple voyage personnel et sans autre objectif que le défi sportif ne m’intéressait pas, j’ai eu l’envie d’utiliser cette aventure maritime pour sensibiliser les enfants au partage et à la protection de l’environnement.

De par ma formation en océanographie et ma profession actuelle, je me sens arrivé à maturité pour envisager la gestion d’un tel projet. Mais l’accomplissement de ce défi technique et sportif a surtout pour moi une portée humanitaire.”

 

Trajet-Terraemare

Le projet Terrae Mare c’est un tour de l’Atlantique en 10 mois via le Sénégal, les Antilles, Haïti, la Floride et New York

Mais Arnaud veut en faire également et surtout :

LOGO-Small-TerraeMare 240x180

– Une aventure maritime éco-responsable,

– Une sensibilisation au respect de l’environnement,

– Un outil pédagogique, de partage et d’échanges culturels

Le bateau un First 31.7 GTE

Roi Baco est un personnage légendaire de Nantes, simple matelot au départ il aurait fait fortune en épousant la reine d’une lointaine contrée sauvage…

http://www.projet-terraemare.com/

 

Comme 2 sillages qui se croisent sur l’océan, Roi Baco et VSF ont décidé d’unir leurs moyens à leurs actions. Roi Baco sera donc le bateau-ambassadeur de l’école Camille Corot du village de Corsept (44) jumelé aux 2 écoles de Niodior.                                                                     

Plusieurs soutiens au développement sont prévus parmi lesquels la réfection de matériel et de mobilier scolaire, réhabilitation de 2 salles de classe, électrification de l’école…