Solidarité des amis de Juçaral

L’association rennaise  « Les amis de Juçaral » vient de verser la somme de 2000 euros à Voiles Sans Frontières pour soutenir le projet « Cours de natation dans les îles du Saloum ».

A l’origine , cette association aidait le village de Juçaral au Brésil.Depuis quelques années, les actions de solidarité rondement menées par les membres actifs et dynamiques permettent d’aider d’autres associations.

Mobilisation en octobre dernier

Une dizaine d’adhérents ou sympathisants VSF s’était joint à la cueillette des pommes puis à la confection du jus le week-end suivant.L’argent collecté gràce à la vente des jus de pomme permet d’aider plusieurs associations.

 

 

Pour aider à l’apprentissage de la natation

Comme partout, savoir nager permet de se sauver et parfois sauver les autres. En partenariat avec la fédération sénégalaise de natation, des stages d’une semaine d’initiation à la natation sont proposés dans les villages volontaires encadrés par quatre moniteurs venant de Dakar. La fédération sénégalaise de natation souhaiterait développer les clubs de natation dans les îles du Saloum afin d’étendre leur projet « Apprendre à nager pour sauver des vies au Sénégal », des notions de secourisme sont également abordées. VSF soutient ce projet.

Un grand merci aux « Amis de Juçaral  » .