Une mission logistique, informatique et cosmétique
destinée au poste de santé de Bassar
Parti de La Rochelle après le Grand Pavois fin septembre dernier, nous n’allions pas laisser partir ce grand et volumineux voilier sans lui confier un « certain volume » d’équipements médicaux destinés au poste de santé – maternité de Bassar
Une des grosses difficultés de ce poste de santé enclavé -comme tous les postes de santé de la zone-, est l’absence ou l’insuffisance de communication. Nous avons tenté de résoudre cette « solitude du soignant isolé », en installant une antenne + un amplificateur de signal téléphonique couplés à un ordinateur. A défaut d’internet, l’objectif est de pouvoir échanger documents, photos, tableaux… via un téléphone portable et une application de messagerie type Whatsapp. Nous avons confié l’installation de l’ensemble à Hervé Couturier qui y aurait perdu quelques cheveux nous a t-on confié…
La décoration du nouveau poste de santé a mobilisé professeurs, élèves, la famille d’Hervé et des peintres locaux : une grande opération de communication que l’on aurait pu traduire par : « J’aime mon nouveau poste de santé » !
Une mission à l’école de Thiallane, plus une mission au poste de santé de Djirnda sont venues clôturer ces 2 semaines très denses avant de reprendre la mer pour d’autres horizons…
Bon vent et bonne mer à Aquarius et merci pour l’implication de son Equipage à nos côtés