C’est l’histoire d’un défi vraiment incroyable !!! Vous feriez ça, vous, 120 Km en courant ? Même le sentier du littoral de la côte d’Opale sur lequel se déroulait ce trail de l’extrême n’en revenait pas ! Imaginez 4 copains, tous passionnés de sport et en particulier de trail, qui se lancent dans une aventure un peu folle pour financer les travaux de réfection de l’école de Maya, petit village perdu et singulièrement difficile d’accès du Sine Saloum. Et bien, ils l’ont fait !!! Partis du Crotoy dans la baie de Somme, Marco, Pierrot, Nico et FX (François Xavier) ont rallié la plage de Wissant entre Boulogne s/Mer et Calais. Tout cela par les plages, les dunes, les falaises, les chemins parfois perdus et inondés par la marée et toute une nuit noire à traverser ! Tout n’a pas été simple et si 2 d’entre eux ont dû jeter l’éponge dans la 2ème moitié du parcours, ils n’ont vraiment pas démérité car lorsqu’on est vraiment à bout, il faut avoir la sagesse de renoncer.

Une condition physique au top et surtout un mental à toutes épreuves sont les conditions sine qua non pour relever un tel défi. J’ajouterai qu’un esprit de solidarité ancré jusqu’au plus profond d’eux-mêmes leur a permis de repousser leurs limites d’endurance et de souffrance pour offrir une belle école aux enfants de Maya. Ce défi a donné un bon coup de pub à la cagnotte lancée sur Hello asso qui a atteint 850€ qui serviront à réparer les dégâts que la tempête a occasionnés à cette petite école des îles du Saloum.

 

 

Tout cela n’aurait pu se dérouler sans l’aide logistique des épouses qui, tout au long du parcours, de jour comme de nuit, ont assuré les ravitaillements, les changements de chaussures, de tenues et apporté leurs encouragements. J’ai découvert cette face cachée du trail souvent occultée mais ô combien importante!  Un pêle mêle des photos de cette aventure sera confectionné et acheminé jusqu’à Maya pour témoigner du courage et de l’esprit de solidarité de toute cette équipe.

Alors un grand coup de chapeau à ces quatre jeunes sportifs qui honorent à leur manière les valeurs défendues par VSF !

Vous pouvez encore alimenter la cagnotte en cliquant sur ce lien :

https://www.helloasso.com/associations/voiles%20sans%20frontieres/collectes/trail-120-un-defi-de-4-reveurs-aux-pieds-tendres-pour-l-ecole-de-maya

Max Wolfer