Ce dimanche 4 juin, l’association Voiles Sans Frontières avait donné rendez vous à tous ceux qui se sentent concernés par la Solidarité Internationale pour sa 2ème marche solidaire.

marcher en musiqueUne cinquantaine de personnes se sont retrouvées au parking de la Madelon à Waben pour deux heures de randonnée mais surtout d’échanges et de convivialité tout au long du chemin du littoral et de la berge Nord de l’Authie. C’est le caractère chaleureux, multi-générationnel et la bonne humeur qui ont marqué cette matinée. Au retour, un accueil en musique avec accordéon et chants ont sublimé le cadre bucolique du petit port de la Madelon où un pot de l’amitié a permis de conclure cette chaleureuse rencontre.

La générosité des participants a permis de collecter plus de 700 euros qui serviront au financement de la construction d’un poste de santé à Diogane, petit village isolé du Sénégal. C’est bien la preuve que chacun, à son échelle, peut contribuer à la réduction des pot de l'amitiéinégalités Sud-Nord et ainsi remédier aux causes des phénomènes migratoires en améliorant les conditions de vie de ces populations défavorisées.

Le Conseil Départemental du Pas-de-Calais et son dispositif IMM 62 (Imaginons un Monde Meilleur) participe lui aussi à ces opérations de solidarité internationale  en co-finançant les projets de Voiles Sans Frontières.

Des établissements scolaires de la région comme le lycée de Berck et le collège du Bras-d’Or à Montreuil sont également impliqués dans ces actions.

groupe marche antenne nord