Deux anciens navigateurs de Voiles Sans Frontières, Francis Tolan et Fanch Guillon, se lancent dans l’aventure incroyable de la Longue Route 2018.
« En 2018, afin de commémorer la Longue Route de Bernard Moitessier dont ce sera le 50ème anniversaire et rendre ainsi hommage au grand marin qu’il fut, le navigateur Guy Bernardin a proposé à d’autres passionnés de s’élancer comme lui autour du monde par les trois caps, en solitaire et sans escales.
Conformément à l’esprit de Bernard Moitessier, ce tour du monde n’est pas une course : il n’y a pas de règlement, pas de contraintes, pas d’obligations, pas de prix non plus… Juste la récompense ultime d’avoir concrétisé un rêve et de s’être dépassé soi-même. C’est un retour vers les vraies valeurs, les responsabilités humaines personnelles de chaque homme et de chaque marin. La liberté, la sérénité d’être en mer, seul face à l’océan. »
Vous pouvez retrouver plus d’informations sur le site internet de la Longue Route. La longue route débutera au Bono le 16 et 17 juin 2018.
Pour découvrir et soutenir la Longue Route de Fanch Guillon : http://fanchsurlalongueroute.blogspot.fr/
—————————————————————————————————————–
p
Pour découvrir et soutenir la Longue Route de Francis Tolan
: http://francisetalizesiisurlalongueroute2018.blogspot.fr/p/le.html