Laurent Lavergne et Aline Delassalle sont partis, il y a quelques jours de Bretagne, avec leurs 3 enfants de 5, 7 et 10 ans sur leur bateau CALLINAGO, un Sun-odissey 43. Au cours de leur périple, ils s’arrêteront un mois au Sénégal et plus précisément dans le Saloum, afin de réaliser une mission en partenariat avec Voiles Sans Frontières.

Afin d’aider au financement du projet de construction du poste de Santé de Diogane, Laurent et Aline ont ouvert un compte sur « Potcommun.fr ». Leurs collègues d’Orange de Cesson Sévigné (région rennaise) ont ainsi pu participer et soutenir ce projet. Comme dit Aline,

« nous n’avions besoin de rien, plutôt de place supplémentaire sur le bateau! »

La générosité des collèges et amis a donc donné un coup de pouce au financement du projet (d’un coût total estimé à 95000 euros) puisque  1114 euros ont été collecté . Le début de la construction du poste de santé est prévu pour octobre.

Toute l’équipe Voiles Sans Frontières remercie chaleureusement Aline et Laurent pour leur engagement à nos côtés et bien sûr leurs collègues et amis pour leur générosité.